TROPHÉES

DSI Augmenté(e) 🏆

Le trophée « DSI Augmenté(e) de l’année 2021 » est là pour célébrer celles et ceux pour qui la veille, l’innovation technologique comme la prise de risque ont permis de répondre aux besoins des utilisateurs, des clients ou des processus de l’entreprise ou de l’IT. Que l’on évoque la blockchain, l’IA, l’émergence du quantique, le software-defined, ou le cloud hybride, c’est l’utilisation d’une ou de plusieurs technologies innovantes — pour en faire un levier fantastique de création de valeur ou de nouveaux services — qui est ici saluée.

Prix remis par :
Accenture
DSI Engagé(e) 🏆

Le trophée « DSI Engagé(e) de l’année 2021 » récompense le déploiement d’applications effectué pour le bien de personnes, de l’environnement ou d’organisations. Cet accompagnement de la démarche Responsabilité Sociale et Environnementale est donc un engagement authentique et sincère. Oserions-nous célébrer — par l’action opérée au cours de l’année 2021 — un acte presque militant ? Quand la « tech » sert aussi à faire du bien. C’est ce que nous cherchons à célébrer au moyen de ce trophée.

Prix remis par :
Accenture
DSI Résilient(e) 🏆

Le Trophée « DSI Résilient(e) de l’année 2021 » récompense une action aussi bien singulière qu’efficace dès lors qu’il faut conjuguer le mot « Résilience » avec les technologies d’aujourd’hui. Un mot qui suggère tout aussi bien le caractère d’adaptation d’un département IT dès qu’il a été question d’assurer la continuité de la globalité du business d’une organisation en situation de crise (cybersécurité, pandémie…) que d’apporter des solutions face à des enjeux clients qui imposent de redéfinir aussi bien ses rôles que son organisation.

Prix remis par :
Accenture
DSI Communicant(e) 🏆

Le Trophée « DSI Communicant(e) de l’année 2021 » célèbre celles et ceux qui ont réussi à faire rayonner la DSI au sein de leur entreprise comme à simplifier l’ensemble des interactions avec les métiers et les utilisateurs. Quand savoir-faire et faire-savoir arrivent à cohabiter grâce à l’usage de bulletins d’information ou de rencontres informelles et formelles entre les équipes IT et les métiers. Et d’accompagner les enjeux « marque employeur » pour faire rayonner à l’extérieur, l’entreprise, grâce au savoir-être d’équipes qui partagent leur passion du numérique.

Prix remis par :
Accenture
DSI Orchestrateur/trice 🏆

Le Trophée « DSI Orchestrateur/trice de l’année 2021 » vient féliciter l’action managériale exemplaire d’une DSI où l’adoption de l’agilité à l’échelle, opérée progressivement pour accompagner les collaborateurs IT et métiers, a permis de déployer un nouvel état d’esprit pour orchestrer de nouveaux services clients privilégiant l’interaction, la collaboration et la circulation fluide de la communication en remplacement des anciens silos et processus rigides. Mais aussi de piloter des équipes largement distribuées comme de nombreux prestataires.

Prix remis par :
Accenture
DSI Transformateur/trice 🏆

Le Trophée « DSI Transformateur/trice de l’année 2021 » récompense l’action de transformation numérique à grande échelle d’une organisation. Au cœur de cette transformation, de nouvelles pratiques opérées par exemple sur la data, sa collecte et son exploitation afin de favoriser l’émergence de nouvelles opportunités business, en créant de la valeur aussi bien pour l’entreprise que pour ses clients. Pilotage de la transformation numérique comme réorganisation des équipes sont également les deux piliers incontournables d’un(e) transformateur/trice.

Prix remis par :
Accenture
DSI de l’Année 🏆

Le Trophée « DSI de l’Année 2021 » récompense celle ou celui qui par la globalité de ses actions a coché toutes les cases pour emporter les suffrages de notre jury. Un jury qui a tenu à saluer la très grande qualité d’un projet de transformation porté par le ou la DSI comme par ses équipes. Pragmatisme, très grande qualité d’écoute, force de proposition, grande pédagogue sont les qualités du ou de la DSI(N) de l’année.

Prix remis par :
Accenture
DSI coup de coeur 🏆

Le Trophée « DSI Coup de cœur de l’Année 2021 » est l’un des lauréats non récompensés parmi nos 6 catégories, mais qui n’a pas démérité pour autant. Notre jury se réserve la possibilité d’en distinguer un ou une selon des critères non déterminés à l’avance. Même si les membres du jury ne sont jamais à court d’arguments, pourquoi cependant vouloir justifier un coup de cœur ?

Prix remis par :
Salesforce Mulesoft
Manager Numérique de l’année 🏆

Le Trophée « Manager Numérique de l’année 2021 » récompense un ou une dirigeant(e) d’une entreprise française, qui au cours de l’année écoulée, a été moteur pour l’embarquer dans une aventure humaine où l’IT et le Digital deviennent essentiels pour porter le présent comme le futur d’une activité majeure. Au-delà du projet, c’est aussi la vision, le pragmatisme, l’ambition et l’audace qui sont ici récompensés par la rédaction d’IT for Business. Quand l’innovation sert avant tout le client et l’emploi…

Prix remis par :
ITforBusiness

CONTACT

Pour toutes informations relatives au contenu de votre candidature, veuillez contacter :

Thierry DEROUET

Responsable Suivi Candidatures

candidatures@dsidelannee.fr

+33 (0)6 22 12 09 24