Règlement du concours des DSIN de l’Année 2022

Article 1 - Objet

Les Trophées des DSI(N) de l’Année ont pour objectif de mettre en exergue le travail considérable réalisé par les Directeurs des Systèmes d’Information (et du Numérique) au service de leurs entreprises.

Article 2 – Délai

La soirée événement des DSI(N) de l'Année aura lieu le jeudi 26 janvier 2023.
La date limite de remise des dossiers est fixée au 4 novembre 2022.
Le jury se réunira pour délibérer entre fin novembre et début décembre.
L'organisateur se réserve toutefois le droit de modifier les dates et/ou les modalités d'organisation du concours, en fonction des circonstances.

Article 3 - Modalités de participation

Le concours des DSI(N) de l’Année est ouvert à tout(e) DSI(N) en poste, ayant adressé un dossier de candidature dûment rempli, au plus tard le 4 novembre 2022. Le dépôt des dossiers est libre de toute charge pour les DSI(N).

Pour candidater, il vous suffit de :

• Télécharger le formulaire de candidature à l’adresse :
www.dsidelannee.fr/candidature

• Compléter votre dossier en veillant à ce qu’il n’excède pas 10 pages (hors annexes) au format A4 (portrait ou paysage, Word ou PDF)

• Envoyer votre dossier par mail, accompagné d’une photo de vous en haute résolution, au plus tard le 4 novembre 2022, à l’adresse :
candidatures@dsidelannee.fr

L'envoi par mail pourra contenir des pièces jointes et/ou des liens vers des sites, témoignages clients, coupures de presse, illustrations visuelles ou vidéos, dont l'examen sera de nature à compléter utilement les informations à disposition du jury. Il est possible de joindre une courte vidéo (2 minutes) pour pitcher votre candidature.

L’ensemble des éléments fournis resteront confidentiels, aux seules fins d’information du jury, constitué essentiellement de DSI anciennement lauréats.

Article 4 – Description des Trophées

Le jury et la rédaction d’IT for Business décerneront les 6 trophées décrits ci- dessous.

Les candidats peuvent déposer une candidature pour un ou plusieurs prix. Le jury se réserve le droit de décerner à un candidat un autre prix que celui ou ceux pour lesquels il aurait candidater, si à la lecture de son dossier, cette décision lui semble justifiée.

Le Grand Prix du DSIN de l’Année sera attribué au meilleur des 6 lauréats.

DSI Augmentée

Votre DSI exploite au mieux les technologies les plus récentes (blockchain, IA, quantique, software-defined, cloud hybride…) pour les besoins des utilisateurs, des clients ou des processus de l'entreprise ou de l’IT.

DSI Engagée

Votre DSI aide l'entreprise dans sa démarche RSE. La DSI est également exemplaire en matière de sobriété énergétique, de diversité des équipes, etc.

DSI as a Service

Votre DSI a prouvé sa valeur et sa réactivité aux métiers auprès desquels elle est très disponible pour développer les nouvelles applications nécessaires et assurer la continuité du business, dans le respect des obligations réglementaires.

DSI Transformatrice

Votre DSI a accéléré la transformation digitale de l'entreprise (nouvelle business value, modèle centré sur le client/patient/usager, exploitation de la data...) avec ou sans digital factory.

DSI Communicante

Votre DSI rayonne aussi bien à l'intérieur de l'entreprise qu'en externe pour porter la marque employeur. Elle a mis en place des instruments de communication bidirectionnels vers les métiers.

DSI Philarmonique

Votre DSI orchestre des équipes diverses et distantes en alignement avec la stratégie de l’entreprise. Un enjeu de taille quand diversité rime avec complexité des enjeux.

Article 5 - Déroulement des sélections

Après réception des dossiers, la rédaction d’IT for Business effectuera un premier tri pour sélectionner ceux qui correspondent aux critères d'éligibilité, conformément aux articles 1 à 3 du présent règlement. Cette sélection sera communiquée en temps utile aux membres du jury.

Article 6 – Délibération du jury

Le jury, qui se réunira à huis clos début décembre, est composé essentiellement d’anciens lauréats, et présidé par le ou la DSI(N) de l’année précédente.

Les membres du jury s'engagent à conserver toute confidentialité aux informations contenues dans les dossiers, comme à celles issues des délibérations ou de tout échange réalisé dans le cadre de l’organisation des Trophées des DSI(N) de l’Année.

Article 7 – Soirée de remise des prix

Les prix seront décernés au cours d’une cérémonie, accompagnée d’un diner de gala, qui se déroulera le 26 janvier 2023, à Paris, entre 18h00 et 23h00.

Les lauréats seront prévenus au plus tard mi-décembre par la rédaction d’IT for Business, en vue de la réalisation d’articles spécifiques à leur sujet.

Le palmarès sera publié dans le numéro de janvier 2023 du magazine IT for Business, diffusé en avant-première le soir de l’événement.

Article 8 – Propriété intellectuelle et acceptation

Les candidats aux Trophées des DSI(N) de l’Année se déclarent en pleine possession de tous droits attachés à la propriété intellectuelle et à la reproduction des documents présentés pour leur participation au concours.

L'envoi du dossier de candidature à la société ChoYou, dans le respect des procédures et des délais indiqués ci-dessus, signifie l'acceptation sans réserve du présent règlement.